ACTU// Le cinéma pour tous

ACTU// Le cinéma pour tous

Du jeudi 29 mai au samedi 21 juin, le 6ème Festival de cinéma des foyers, dépliera un grand écran dans six foyers parisiens pour offrir des projections gratuites de films et documentaires autour de la culture africaine. 

Cela fait maintenant six ans que résidents et bénévoles de l’association Attention Chantier ouvrent les portes des foyers de travailleurs migrants d’Île de France aux amateurs de cultures africaines ainsi qu’à tous les curieux et voisins, pour se rencontrer et se raconter…

« L’objectif du festival est de partager un moment convivial autour du cinéma et d’apprendre à mieux se connaître », explique Margaux Leduc, présidente de l’association. « On a souvent des préjugés sur les foyers de migrants, mais les résidents ont aussi parfois tendance à rester entre eux… Devant les foyers on se croise mais on ne se regarde pas. Avec le festival, on ouvre grand les portes et les fenêtres ! »

Un festival de cinéma pour engager la discussion, créer la rencontre des cultures et faire la lumière sur les foyers de travailleurs migrants, qui accueille chaque années plus de 2500 visiteurs sur l’Île-de-France.

Au programme : des projections (dates et horaires), des débats, des concerts et des animations radio pour amener chacun à une prise de conscience, pour changer la société vers plus d’humanité et d’ouverture.

 

6e Festival de Cinéma des foyers
Du jeudi 29 mai au samedi 21 juin

Informations : http://www.attentionchantier.org

 

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*