ACTU// Un musée made in George Lucas ?

On connaissait sa passion pour l’art, en particulier pour le peintre et illustrateur Norman Rockwell. George Lucas saute à présent le pas et annonce son intention d’ouvrir son propre musée à San Francisco. Sur la chaîne télévisée CBS, le réalisateur a déclaré vouloir répondre au besoin d’inspiration auprès des jeunes et promouvoir la culture américaine… Ambitieux ?

Pour stimuler la jeune génération, George Lucas envisage naturellement de mêler les œuvres d’art traditionnellement accueillies dans les musées au cinéma : la conception numérique de blockbusters américains semble pour le moment retenir son attention. Et comme un prêtre ne s’éloigne jamais tout à fait de sa paroisse, le papa de Star Wars mettra aussi son enfant à l’honneur, notamment à travers les storytellings des films ainsi que des travaux relatifs à la saga.

Sans plus de précisions quant à la date d’ouverture de l’établissement, Lucas précise dans tous les cas qu’il souhaite faire voir le monde à travers des yeux idéalistes, sentimentaux et ludiques par ce projet culturel. A bon entendeur…

Facebook
Twitter