ACTU// Claude Nougaro, dix ans déjà

ACTU// Claude Nougaro, dix ans déjà

Le 4 mars 2014 marquera le 10ème anniversaire de la disparition de Claude Nougaro. A cette occasion, Universal propose plusieurs « objets » musicaux en guise d’hommage dont un coffret particulièrement riche comprenant 225 titres studio (dont 16 inédits) et 190 titres live. Autant dire qu’il s’agit là d’un véritable trésor pour les amateurs de jongleries verbales et de musiques qui savent chatouiller le swing.

Alors que les émissions où sont jetés en pâtures des apprentis chanteurs assoiffés de notoriété n’ont jamais été autant à la mode, Universal a eu le bon goût de nous épargner un disque de reprises par des ex-braillards de télé-crochet et c’est tant mieux. En nous offrant la possibilité de nous replonger dans l’oeuvre de ce génie de la chanson, ce coffret célèbre de la plus belle des manières celui que la « jeune » génération a bien souvent tendance à mettre au placard.

En attendant cette sortie annoncée pour le 17 février, nous pouvons d’ores et déjà découvrir de nombreux inédits de haut vol via un player d’écoute : Locomotive d’or a capella, Toulouse en version alternative ou encore une maquette inédite de 1962 : J’avais des yeux d’enfants

A vos marques, près, feu… jazzez !

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*