ACTU// Hitchcock is back

Hitchcock, en salle le 6 février 2013

Un biopic consacré à Hitchock sera en salles le 6 février : sobrement intitulé Hitchcock et réalisé par Sacha Gervasi (My Dinner With Herve, Anvil !), il s’intéressera aux coulisses du tournage de Psychose, l’un des plus grands succès du maître.

Anthony Hopkins incarnera le réalisateur au sommet de sa carrière que tous – amis, producteurs, censure, exceptée sa femme (Helen Mirren) – tentent de décourager lorsqu’il songe à l’histoire d’un tueur en série pour son prochain long-métrage. Pour lui donner la réplique dans la peau de l’égérie hitchockienne, on ne pouvait s’attendre qu’à une blonde ultime du cinéma américain… et c’est Scarlett Johansson qui s’y colle. Elle aura la lourde tâche de camper le rôle de Janet Leigh.

Un seul espoir à l’approche de la sortie du film : qu’il ne nous livre pas un maître du suspense et ses créatures blondes au rabais en dépit de son casting prometteur…

 

 

2 Replies to “ACTU// Hitchcock is back”

  1. Il est vrai qu’on peut se demander si le film saura nous absorber autant qu’un thriller hitchcockien! Mais le projet, ma foi, est séduisant…

Comments are closed.

Facebook
Twitter