ACTU// Revoilà « Amélie Poulain »… à Broadway !

ACTU// Revoilà « Amélie Poulain »… à Broadway !

ameliepoulain

C’était il y a douze ans. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, réalisé par Jean-Pierre Jeunet, devenait l’un des plus gros succès mondiaux que l’industrie du cinéma français ait connu. Si bien qu’une décennie plus tard, la petite frenchy est encore bien présente dans les mémoires outre-antlantique et sera l’objet d’une adaptation à Broadway par le compositeur américain Dan Messe, le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen.

Plus surprenante, la réaction du réalisateur : « J’ai absolument horreur des comédies musicales et je hais Broadway. Je considère que c’est l’incarnation même de la ringardise », a déclaré Jeunet sur RTL. C’est pourtant bel et bien le cinéaste himself qui a cédé les droits aux Américains. La raison évoquée ? Aider la fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque : « J’ai donc fait taire mes petits problèmes de conscience, mais ça me dégoûte profondément cette comédie musicale, je peux vous dire je n’irai pas la voir, je ne veux pas en entendre parler, je n’écouterai pas ce qu’ils font mais si ça doit rapporter de l’argent et bien peut-être que je pourrais sauver quelques vies… donc c’est uniquement pour ça que j’ai accepté ». Si la démarche est naturellement louable, on reste plutôt sceptiques face à ce grand déballage de générosité…

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*