Les Théâtres Parisiens Associés, la passion du spectacle

Les Théâtres Parisiens Associés, la passion du spectacle

théatresparisiens

Sans les Théâtres Parisiens Associés, qui regroupent à eux seuls pas moins de cinquante lieux indépendants, Paris n’aurait sans doute pas cette flamme culturelle, cette inventivité débordante et cette puissance créative qui font d’elle une plateforme artistique incontournable. Spectacle vivant, on vous dit !

Force est de reconnaître que les théâtre privés, parce qu’ils se sont émancipés des subventions publiques, ont su garantir une réelle indépendance doublée d’une diversité de programmation à laquelle Les Zébrés sont particulièrement attachés. Ce printemps encore, les théâtres de la capitale offriront aux franciliens mille occasions d’apprendre, de comprendre ou simplement de se divertir  : Collaboration au Théâtre de la Madeleine, L’importance d’être sérieux au Théâtre Montparnasse, La promesse de l’aube aux Mathurins, Le porteur d’Histoire au Studio des Champs-Elysées ou encore la carte blanche laissée à François Morel pour six spectacles truculents à la Pépinière… Bref, du classique indémodable à la création contemporaine la plus innovante, c’est un véritable foisonnement de mots, de rencontres et d’émotions qui nous attendent sur les scènes parisiennes. Autant de soirées et d’envies d’ouvrir le rideau pour s’écrier, les yeux scintillants, « que le spectacle commence ! »

La culture seulement réservée à une élite fortunée ? Pas vraiment. Rappelons par exemple cette belle initiative que sont les billets à 10 euros pour les moins de 26 ans. Mise en place avec le soutien de la ville de Paris il y a quelques années déjà, cette opération permet aux jeunes de vivre leurs passions en accédant à des pièces de premier choix et dans des théâtres prestigieux à un tarif très abordable. A l’heure où l’on n’en finit plus de segmenter la population, une telle mesure visant à ouvrir les portes des lieux culturels pour créer du lien social et faire connaître plus largement les richesses de notre patrimoine artistique nous réjouit forcément.

Et pour un bref aperçu en images des spectacles qui vous attendent, suivez le guide pour une ballade fraîche et décalée à la découverte des rendez-vous parisiens à venir. Magnéto, Serge !

Notre conseil : pour échanger sur le théâtre avec d’autres passionnés et rester informé des pièces à l’affiche, n’hésitez pas à vous rendre sur la très vivante page Facebook des Théâtres Parisiens Associés.

Article sponsorisé

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*