DVD// « Rush », un film de Ron Howard

DVD// « Rush », un film de Ron Howard

Les Zébrés sélectionnent pour vous le meilleur des sorties DVD

cprush_gle.003Le dernier film de Ron Howard retrace les carrières de deux légendes du sport automobile qui ont marqué l’histoire des circuits de la Formule 1 : James Hunt et Niki Lauda. A la fin des années 1970, la rivalité de ces deux pilotes, aussi différents au volant que dans la vie, a tenu en haleine des millions de fans de sport automobile.

Scotchant littéralement le spectateur à son siège dès les premières minutes, Rush réussit le pari de séduire même ceux qui ne sont pas passionnés par le sport automobile. Ron Howard recrée, de manière authentique, les courses automobiles de l’époque. Virage après virage, la magie opère et la reconstitution de l’époque vaut autant que le duel lui-même.

Porté à l’écran par un casting impeccable, Daniel Bruhl rend Lauda aussi tête à claque qu’attachant, tandis que Chris Hemsworth oscille parfaitement entre la cool attitude extrême et la noirceur refoulée de Hunt.

Rush n’est ni le biopic de Hunt, ni celui de Lauda. Ron Howard n’accorde pas plus de place à l’un ou l’autre de ses personnages et fait de son film une ode sur le respect et l’amitié, dans lequel chacun des deux pilotes est dans le fond reconnaissant envers l’autre d’être un excellent adversaire. Bien plus qu’un grand film sur le sport mécanique, Rush est avant tout un grand film américain qui offre à l’histoire de la Formule 1 un long métrage d’exception.

En DVD et Blu-ray le 29 janvier 2014

DVD

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*