Théâtre-du-Grand-Rond-billet-suspendu

ACTU// Elan de solidarité au Théâtre du Grand Rond (Toulouse)

Et s’il suffisait de tendre le bras pour décrocher des places de spectacles, suspendues à un fil magique ? C’est ce que propose le Théâtre du Grand Rond de Toulouse à ceux dont la situation financière ne permet pas d’aller au théâtre. Cette belle initiative, en place depuis le 1er septembre, est directement inspirée du « café suspendu », né dans ces bars napolitains où l’on commande un café tout en en payant deux : un pour soi et un pour l’inconnu qui n’a pas de quoi s’offrir une boisson chaude.

Comment participer, concrètement ? Pour les donateurs, deux tirelires sont mises à disposition au théâtre : une première en billetterie et une seconde sur le comptoir du bar. Dès que 8€ sont atteints, un nouveau billet est suspendu au fil à linge. Il suffit alors à celui qui n’a pas de quoi se l’offrir de le décrocher pour accéder au spectacle de son choix.

Espérons que ces « billets suspendus », également mis en oeuvre depuis quelques mois à l’excellent Théâtre Liberté de Toulon – dirigé par les frères Berling -, donnent des idées aux autres directeurs de salles. Et si le théâtre devenait enfin accessible à tous ?

B.P.


Théâtre du Grand Rond, 23 Rue des potiers, 31000 Toulouse. 05 61 62 14 85.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*