ACTU// Elan de solidarité au Théâtre du Grand Rond (Toulouse)

ACTU// Elan de solidarité au Théâtre du Grand Rond (Toulouse)

Et s’il suffisait de tendre le bras pour décrocher des places de spectacles, suspendues à un fil magique ? C’est ce que propose le Théâtre du Grand Rond de Toulouse à ceux dont la situation financière ne permet pas d’aller au théâtre. Cette belle initiative, en place depuis le 1er septembre, est directement inspirée du « café suspendu », né dans ces bars napolitains où l’on commande un café tout en en payant deux : un pour soi et un pour l’inconnu qui n’a pas de quoi s’offrir une boisson chaude.

Comment participer, concrètement ? Pour les donateurs, deux tirelires sont mises à disposition au théâtre : une première en billetterie et une seconde sur le comptoir du bar. Dès que 8€ sont atteints, un nouveau billet est suspendu au fil à linge. Il suffit alors à celui qui n’a pas de quoi se l’offrir de le décrocher pour accéder au spectacle de son choix.

Espérons que ces « billets suspendus », également mis en oeuvre depuis quelques mois à l’excellent Théâtre Liberté de Toulon – dirigé par les frères Berling -, donnent des idées aux autres directeurs de salles. Et si le théâtre devenait enfin accessible à tous ?

B.P.


Théâtre du Grand Rond, 23 Rue des potiers, 31000 Toulouse. 05 61 62 14 85.

Pas encore de commentaire

Rejoignez la conversation

...

Soyez le premier à lancer la conversation.

Vos données personnelles ne seront pas divulguées.Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.

Blue Captcha Image
Refresh

*