Une semaine consacrée au théâtre sur France Télévisions en janvier

Du 13 au 20 janvier, l’ensemble les chaînes du groupe France Télévisions consacrera une semaine spéciale au théâtre.

Parrainée par Pierre Arditi et Leïla Bekhti, l’édition 2013 des Coups de théâtre offrira une programmation de qualité : Ruy Blas de Victor Hugo avec Robin Renucci (le 14 janvier sur France 3), Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux (le 15 janvier sur France 2), Une Odyssée d’après Homère, mis en scène par Irina Brook (le 16 janvier sur France Ô) et même A la française, de et avec Edouard Baer en direct du Théâtre Marigny (le 19 janvier sur France 2).

Parallèlement à ces retransmissions, les chaînes proposeront aussi documentaires, magazines, émissions spéciales, fictions et programmes courts. Parmi ces numéros consacrés au théâtre, L’ombre d’un doute, conconté par l’excellent Franck Ferrand, reviendra sur la thèse qu’avait développée en 1919 le poète Pierre Louÿs selon laquelle l’auteur des plus grandes pièces de Molière serait en réalité…Corneille !

Une fois n’est pas coutume, félicitons le service public pour cette volonté manifeste de rendre la culture accessible, parfaitement en accord avec sa mission initiale bien trop souvent reléguée au second plan.

 

Facebook
Twitter